3 mars 2010

Mange, gros plat de merde



Forcément, à l'adolescence, le corps change, et en tant que fille, on a des formes, on grandit, on prend du muscle quand comme moi on va au collège et au lycée à vélo, et forcément, aux cours de danse, on se trouve grosse par rapport aux copines qui n'ont pas encore toutes atteint le stade de la puberté ou qui ont la chance d'être super longilignes quand moi je suis du genre athlétique...

S'en suit un pauvre épisode ou des mecs se sont moqués de moi en disant à propos d'un lancer de boules de neige dans la cour du lycée : "tiens, lance sur la grosse, là" (la grosse, c'était moi...) .
Je devais peser à l'époque 58 kg pour 1,68 m, ce qui ne faisait pas de moi une obèse quand même... Mais bon, comme je ne voulais pas montrer mes formes, je m'habillais large, et c'était moche...

Donc, je rentre chez moi, et je dis à ma mère que je voudrais maigrir un peu, qu'on me traite de grosse, que je ne me trouve pas jolie, que j'ai des gros os, trop de muscles, etc...

S'en est donc suivi une leçon de morale comme quoi il fallait que j'arrête de me regarder le nombril, et que je n'avais qu'à "bouffer ce que j'avais dans mon assiette". Passe encore... Le plus dur, ça été que suite à cet épisode, à tous les repas jusqu'à ce que je quitte la maison, elle m'a systématiquement servi des portions plus grosses que celles de mon père, et quand je disais que j'en avais trop, elle me répondait régulièrement : "Manges, gros plat de merde", suivi de super blagues du genre "Allez, amènes ton auge" quand elle me servait... Quel humour... Et quelle rage contrôlée il m'a fallu pour ne pas la lui avoir foutue dans la gueule "son auge"...

1 commentaire:

  1. Bonjour, j'ai découvert ton blog par hasard car en surfant sur un autre site,le titre de ton post m'a interpelé: ce que tu racontes est très émouvant mais fait froid aussi dans le dos; moi aussi quelquefois j'ai été battue (punition) et je ne voudrais pas reproduire cela sur mes enfants, et comme tu le montres bien, la maltraitance psychologique est terrible aussi.Bonne continuation

    RépondreSupprimer